samedi 22 septembre 2012

Addict

Ayé, je suis addict au jardinage. Ce n'est certes pas nouveau mais, je suis en train de tailler les massifs et je ne m'en lasse pas.... Après avoir éradiquer à grands coups de taille-haie électrique, je fignole au sécateur et tente de faire des étages du plus bel effet pour la vue du salon. 
C'est sans fin car je suis en train de me dire que cet oranger du Mexique à qui j'ai jeté un sort, il y a une semaine, est encore un poil haut, il serait nécessaire de le raser derrière les oreilles afin qu'il permette au regard de porter jusqu'à l'arbousier, mais la vue du petit pont sur la mare est superbe, que faire? 
La taille est essentielle afin d'avoir un beau jardin. Cependant, point trop n'en faut!
Mes voisins, obsédés, ont toujours des haies rasées, à tel point que l'on voit au travers, façon claire-voie. Il y en a un qui sculpte tout en format grenade laissant entre chaque buisson un bon mètre, ce qui défigure totalement la vue. De la rue, on a l'impression qu'il entretient un champ de couilles, affirmant, haut et fort, sa virilité dans le quartier. 

Le travail est infini, il me reste des mètres et des mètres de haies à tailler, de déchets végétaux à ramasser, de parterre à désherber, de graviers à ratisser, de pelouse à tondre et quand j'aurais fini de nettoyer un nouvel espace, il me faudra revenir au premier.
Et puis il y a les plantes sournoises, aux racines peu profondes mais qui rampent. Celles-ci se multiplient comme du chiendent. On n'est jamais sûr de tout avoir arraché même en faisant usage du couteau!
Mais j'aurai leur peau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...