vendredi 31 août 2012

Smecta

Comment quelques sachets de Smecta peuvent-ils vous emmener en taule? 
Tandis que pour prévenir toute difficulté intestinale au cours d'un long road movie dans le grand ouest américain, Yves avait dispersé dans son énorme valise, 15 sachets de smecta, genre petits sachets blancs, innocents....De là, à passer pour un dangereux dealer de drogue, il n'y pas loin, dealer un peu con, il faut bien l'avouer et pas malin pour avoir voulu faire passer de la coke pour un médoc à tapisser l'intestin!
C'est sans compter sur la perspicacité des douaniers le cul vissé sur leur chaise derrière l'écran qui passe aux rayons X le contenu des valises. La valise a donc disparu et son propriétaire fut appelé à grand renfort de micro afin de récupérer son bien.... Il a dû accepter , à postériori, une fouille en règle du contenant à l'abri des regards (des siens notamment), l'objet lui a été remis cabossé, exquinté, bousillé, on peut le dire ...
Yves n'a pas vraiment compris ce qui était arrivé à sa valise jusqu'au décompte des sachets .... Il n'y en avait plus que 14! 



Petite anecdocte plaisante moi qui suis en mal de récit, je me retiens d'évoquer la rentrée qui pointe son nez, le jardin dans lequel je dois m'échiner et éradiquer les buissons ayant pris trop d'ampleur, ma fille rentrée de Grèce où elle a découvert le paradis du kite surf,  qui part affronter les frimas du gris nancéen.
Je connais une panne sèche d'inspiration et ça me désole ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...