jeudi 5 juillet 2012

Un chouette téléfilm

Choisissant la plupart du temps de me vautrer sur le canapé après le repas, ce soir je suis tombée par hasard sur un chouette téléfilm qui parle de l'Algérie, la Loi de mon pays de Dominique Ladoge. J'ai un problème avec l'Algérie et son histoire, elle m'angoisse et m'émeut. Je n'ai pas été déçue du tout... De beaux et bons acteurs tout en nuance, des paysages magnifiques, une musique originale qui colle avec les vies mêlées  des uns et des autres et cette histoire très lourde qui touche les âmes, les hommes et l'amitié.
Bref, qui a dit que la télé française (et que le service public) ne faisait que de la m... On ne peut que se réjouir de payer une redevance devant la qualité de la réalisation.
En illustration, une photographie de Marthe Vilalonga, qui incarne, pour moi, les Pieds-noirs (avec Roger Hanin bien sûr)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...