mardi 5 juin 2012

Manger du pigeon


Dieu merci, je n'ai pas cette phobie qui consiste à vomir rien qu'à l'idée de déguster du pigeon! J'imaginais l'impétrant obligé d'en manger à un dîner de gala afin de passer pour bien élevé, tétanisé au dessus de son assiette, le reflux au bord des lèvres, des tremblements dans les mains, que dis-je, au bord de l'évanouissement .... Rien de cela pour moi! 
Mais si je devais manger du rat? ou du chien? ou même des sauterelles craquantes? 
Je n'ai pas cette peur viscérale à l'idée d'ingurgiter des trucs pas catholiques, par contre, je ne supporte pas de voir des serpents. Les bestioles me mettent dans tous mes états, me tétanisent, m'affolent, me feraient mourir de peur.
Même à la télé!  
Hier, j'ai vu avec un très grand plaisir le film, True Grit des frères Cohen. Hormis Jeff Bridges que j'ai reconnu parce qu'il était excellent dans the big Lebovsky, les autres acteurs sont tellement enlaidis que je n'en ai identifié aucun. Au générique final, j'ai eu la surprise de constater que Matt Damon et le beau Joss Brolin jouaient dans le film.
Bref, ce n'est pas le propos mais j'ai frémis, fermé les yeux lorsque Matti, jeune fille au visage sublime, à la diction parfaite, au vocabulaire et à la culture qui tranchent sacrément avec le milieu des truands qu'elle côtoie, aux tresses comme des sculptures, se retrouve nez à nez avec un nid de serpents, lovés dans le ventre d'un cadavre.
Ahh! 
Quelle horreur! 
Rencontrer les orvets ou des vipères sur le chemin côtier me fait hurler de peur, je sens dans tout le corps un long frémissement de trouille, je pourrais rester immobile, me statufier sans pouvoir bouger, et me faire piquer. Et mourir ....

Matti échappe à la mort. On la revoit 50 ans plus tard, mal baisée (ou pas) un bras en moins, ça fait drôle!

Le film est excellent, je le conseille vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...