lundi 7 mai 2012

Je parle anglais....

Enfin une façon de parler, je baraguine mélangeant l'allemand dont il me reste quelques mots et un espèce d'anglais très très mauvais, j'ai honte. Cela dit, je m'épate, je viens de téléphoner dans un hôtel de Copenhague pour réserver une chambre et il semble que la réceptionniste au bout du fil ait réussi à me comprendre. Elle a calé lorsqu'elle a voulu que j'épelle mon nom...
Ce fut, un grand moment de sidération pour elle et de confusion pour moi! Elle m'a donc interrompue et j'ai proposé de lui écrire, par mail justement, afin de concrétiser notre accord! Ouf! Là j'attends sa réponse en espérant qu'elle a compris mon  sabir. 
Les trois mois que j'ai passés à écouter en boucle, dans ma voiture, les CD de la méthode Assimil n'ont servi à rien, crasse j'étais, crasse je suis!
Cela étant, j'ai téléphoné et quand elle m'a dit " only english " je me suis jetée à l'eau. Le principal n'est-il pas d'avoir réussi à réserver? 

Les langues c'est comme le ski, plus on apprend tôt plus on a de chance de retenir et de se souvenir, sinon c'est fichu! Je n'ai jamais réussi à me souvenir un traître mot de ce que j'apprenais, mes cours de lycée m'ont définitivement achevée, il y avait dans ma classe un jolie nana qui revenait d'un an passé aux Etats-Unis, pour laquelle le prof n'avait qu'admiration et qui répondait quasiment à toutes les questions. Plein de bonne volonté, nous participions parfois, mais toujours corrigés, du coup, ça coupe toutes les envies! Tâches nous étions, tâches nous sommes tous restés, conscients de notre nullitude. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...