vendredi 4 mai 2012

Hommage à ma mare!

Je n'y croyais pas beaucoup à cette mare dans le jardin! Il n'y avait pas un seul point d'eau naturel, la créer nécessitait  beaucoup de travaux, le bâchage, des ponts, des murets, la foi! 
Mea culpa! 
Le résultat est magnifique (à part le liner visible par endroit car nous avons eu affaire un gougnafier incompétent). C'est un émerveillement quotidien.
Sur cette photographie, j'ai immortalisé un coin simplement: on distingue la plage de galets au premier plan (pas des rikiki, non, des maousses costauds), deux nénuphars, le nouveau qui pousse entre les brins de menthe poivrée et l'ancien aux feuilles mauves qui s'épanouit parmi les boudins herbeux que j'ai décimés à la fin de l'hiver à coup de fourche. Près du muret, tapissé de plantes rampantes dont j'ai totalement oublié le nom, dans  les reflets du pin et du ciel bleu d'hier, on aperçoit un poisson rouge dont l'apparition au départ nous avait semblé spontanée, n'ayant jamais peuplé la mare de la moindre bestiole! 
Ils se maintiennent en grand nombre mais juste ce qu'il faut, la sélection naturelle joue à plein, prédateurs ailés ou bêtes à quatre pattes se servant parfois comme au supermarché!
Franchement c'est mieux qu'une piscine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...