jeudi 31 mai 2012

Dernière critique!

Itinéraires dans le 5ème
Quand on n'a pas trop les moyens comme moi, simple p.... l'idéal, afin de tester un bon restau, est d'y déjeuner le midi en semaine. (Par p... entendez un métier tout à fait honorable, je ne fais pas le trottoir en bas nylon et en talons aiguilles, mais l'obligation de de réserve (grosse fumisterie) m'oblige à taire). Alors donc nous avons testé pour vous (surtout pour moi), le fin du fin selon mes amis angevins, qui, à les écouter, n'ont jamais rien mangé de meilleur ailleurs!
Certes ......
Mais à la Roseraie de Bel Air à Pluguffan, c'est bien aussi et même supérieur je trouve ....
Sylvain Sendra marie, comme le veulent en ce moment, les Parisiens branchouilles, la cuisine traditionnelle française édulcorée et les parfums japonisants à la mode. Certes les saveurs sont très subtiles, très.
J'ai adoré les entrées, asperges craquantes .... et je ne sais plus trop quoi, le pigeon et le dessert ... J'en ai même léché mon couteau, ce qui vous en conviendrez fait un poil province, que dis-je, plouc, surtout dans un établissement de cette qualité! Mais bon, quand on aime,  faut aller jusqu'au bout du plaisir .... c'est mon couteau après tout (comme dit ma fille), j'en fais ce que je veux ... Il  faut dire que le service est bon enfant, pas du tout "proute ma chère"  ce qui ne gâche pas le plaisir.
On appréciera les petites fleurs minuscules en pluie qui ajoutent au plat la touche violette, le jus de viande parfait pour les pigeons (entiers s'il vous plait mais désossés, il ne faudrait pas qu'en plus de lécher son couteau on se sente obliger de manger avec les doigts et de les sucer avec gourmandise), la glace au pamplemousse absolument divine et sa crême brûlée ... Le café, par contre, ne cassait pas trois pattes à un canard.
Nous avons clôturé ce repas sur une question existentielle, manger du pigeon vous fait-il l'effet de manger du rat?

1 commentaire:

  1. Non, pas du tout. Manger du pigeon me révulse au plus haut point. Manger du rat, en revanche, ne m'affecte point.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...