dimanche 15 janvier 2012

Un concert!


L'hiver est là, enfin aujourd'hui, il fait froid, un vent glaçant parcourt l'échine et pince le nez et les mains.
Pourtant ce matin c'était la fête du slip pour les oiseaux de la côte. Les dernières tempêtes ont arraché tout ce que les fonds marins comptent de laminaires et autres algues brunes, elles regorgent de nourritures variées comme en témoignent les effluves qui montent de la plage. C'est ce que les Parisiens appellent l'odeur de la mer et dont ils raffolent en bottes aigle et cirés jaunes.
Il y avait donc concert de joie sur la plage, d'un côté, perchée sur le plus haut rocher, une nuée d'étourneaux piaillant à qui mieux mieux et dans les algues, des goélands en troupiau, à l'organe vocal puissant. C'était à qui braillerait le plus, et je dois avouer que je n'ai pas pu les départager. Je voulais livrer à votre sagacité un aperçu du concert mais je suis quiche et je n'ai pas réussi.
Parmi la volailles, des gravelots tentaient de tirer leur épingle du jeu.
Si j'ai effrayé - un peu - les goélands qui ont fait une embardée ailée de quelques mètres avant de se poser à nouveau sur le lit en putréfaction, les étourneaux sont restés camper sur leur rocher sans broncher (enfin façon de parler)!

Sur la photographie, on devine les bestioles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...