mercredi 7 décembre 2011

Lunettes


Je dois changer mes lunettes, je suis donc revenue de chez l'opticien avec une petite valisette remplie de précieuses montures.... La copine, sympa, prenant toutes sortes de gants,  a souligné que "vraiment, aucune ne permettait de dire que c'était le modèle qui, à coup sûr, était fait pour moi, (façon de dire que je m'étais plantée dans les grandes largeurs). Le verdict de l'adolescente rebelle fut, lui, sans appel et encore plus cruel: j'avais l'air d'un lapin.... 
Nous sommes donc retournées toutes les deux faire une nouvelle sélection, du moins lorsqu'elle a daigné me regarder, après avoir essayé pour elle tout un tas de spécimens.
Moues, verdicts sans appel, des "oublie, c'est moche", "beurk", "ahhaah non pas ça, mon dieu... tu ne vas pas oser" .... Revalisette, retour à la maison. Je ne sais pas pourquoi mais dans la lumière crue de ma cuisine, les montures sont quelconques, voire épouvantables, à tel point qu'on se demande quelle mouche nous a piquées de les choisir. Elles sont nettement moins folichonnes que chez le marchand! Met avis que les glaces sont trafiquées pour qu'on soit tenté de tout embarquer.
Bref, nous en avons encore éliminé les trois quart pour entamer une séance photos à l'iphone absolument catastrophique, mais franchement marrante. Ma fille me certifiait qu'elle faisait de son mieux mais qu'il ne fallait pas prendre la pause, du naturel était indispensable. C'est le test grandeur nature! Au final, je ne suis guère photogénique, avec des lunettes encore moins. Comme me dit ma correspondante sms à qui j'ai adressé les photographies, "oublie,  ça fait mémé...."Je dois donc  recycler ma vieille paire aux branches mordillées qui sont un million de fois plus belles que les nouvelles collections.
Je hais la mode pour les lunettes. Aujourd'hui on ne trouve quasiment plus que de l'écaille qui vous colle 10 ans de plus, une tête de repris de justice ou de profs!

Et maintenant, je fais quoi ? 
Je vais tester d'autres personnes, les collègues, les copines de la gym, des gens dans la rue? 
Dieu merci, quand le choix sera fait, je les garde au moins quatre ans....

1 commentaire:

  1. Laisse tomber les lunettes, passe au face à main. C'est tout de même plus élégant pour une dame.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...