mercredi 2 novembre 2011

Tendinites et fantasmes religieux


J'ai une tendinite externe du coude droit... On m'a bien expliqué ce que c'était avec des noms sympathiquement scientifiques mais j'ai oublié ! Depuis une semaine j'ai du mal à taper sur mon ordinateur, ce qui ne m'empêche pas de soulever des barres de 12 kilos à la gym. Il y a juste quelques gestes que je ne peux pas faire notamment tailler les buissons!
C'est bien ma veine moi qui ai des envies de ratiboisage. Je ne peux plus toucher aux cisailles! J'ai par contre découvert le plaisir des anti-inflammatoires! Soulagement garanti et durable!
Je n'ose toutefois pas en abuser et au final, j'aime bien cette douleur .Je dirai même plus je la cherche quand je l'oublie, j'aime la sentir, la ressentir, je l'ai apprivoisée. Elle n'est pas vraiment handicapante sauf pour castrer les buissons du jardin, saisir à poignée, voir ratisser. Elle se rappelle gentiment à moi, quand il le faut. Elle est mon silice, ma planche à clou, mon tisonnier, mon fouet à clous, le foyer de braises.  Les acupuncteurs ont tout un tas d'explications psychologiques à donner comme la colère qui vous fait serrer le poing, mais moi je crois qu'il y a abus de coupe haie manuel et de souris d'ordinateur..... 
Elle ne m'empêche pas de courir, ni de nager en mer. Et ce matin, j'avoue avoir eu une grande envie de m'y faire mal en m'immergeant dans une flotte à 13° après un footing divin, très rapide avec ma fille pour la première fois de ma vie. (Elle étrennait des chaussures de course à pied de toute beauté, mais qu'elle trouve immondes, achetées en urgence à Palerme, roses et grises).
En d'autres temps, j'aurais été sainte et martyre. Sans doute ce sentiment est-il dû à  l'abus de christs sanguinolants, de meurtres, de suppliciés, que l'on voit sur de nombreuses oeuvres d'art en Sicile. 

Je trouve étonnant de me réveiller la nuit, le coude ankylosé, mais sans plus.
Je préfère ça au problème d'aponévrose plantaire que j'ai eu il y a quelques années, je ne pouvais plus marcher à plat, je restais juchée sur talons et pendant un temps, j'avais même renoncé à courir jusqu'à ce que l'amie acupunctrice me soulage durablement ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...